Magazine

Johnny Depp pour une pige à Porto Rico

Publié le 17 janvier 2009 par Elgade
Attention, Ninja News spéciale: J-Bat est votre correspondant (il fallait bien un spécialiste, le Sanctuaire et son Dojo l'a trouvé)!!
Johnny Depp sera bientôt l'acteur d'une adaptation d'Hunter S. Thompson.


"L’adaptation sur grand écran du roman de Hunter S. Thompson The Rum Diary (Rhum express en vf) devrait enfin voir le jour prochainement avec finalement Johnny Depp dans la peau du personnage principal et Bruce Robinson à la direction. Robinson qu’on a pu voir en lieutenant dont Adjani est folle amoureuse dans L’Histoire d’Adèle H. de Truffaut, s’est également chargé de l’écriture du scénario. Un temps annoncées, les participations de Josh Harnett et Nick Nolte en lieu et place de Depp et de Benicio Del Toro à la réalisation n’étaient que rumeurs infondées.


Johnny Depp campera Paul Kemp, pigiste au San Juan Daily News dans un Porto Rico de débauche et de corruption, entraîné par ses collègues dans de sordides affaires.
The Rum Diary marque la deuxième participation de Depp à une adaptation au cinéma d’un roman de l’inventeur du subjectif, engagé, politique et agressif journalisme gonzo après Las Vegas Parano en 1998 que Robinson était déjà pressenti pour tourner avant de renoncer au profit de Terry Gilliam.
Le tournage devrait débuter en mars prochain et donc constituer le prochain projet de Johnny Depp avant The Lone Ranger avec George Clooney, La Main de Dante, et un probable biopic de Roger Moore. Il vient par ailleurs de tourner dans l'Alice au pays des merveilles revisité par Tim Burton. "


Ca fait bien longtemps que c'est en projet... et attendu...
Comme mentionné, initiallement, il y avait d'ailleurs une sorte de debat sur l'acteur le mieux à même d'incarner notre docteur... Certains disaient que johnny depp n'ayant qu'interpreter (certes de façon magistrale) raoul duke, ne pourrait se glisser dans la peau de kemp... enfin bon on voit mal nick nolte ou bill murray prendre le rôle, bien trop vieux les cons...
Attention aux désillusions ceci dit! Il faut tout de meme se rapeller que the rum diary est l'un des tous premier roman de thompson (le deuxieme roman je pense apres prince gellyfish jamais publié), publié bien longtemps apres son écriture faute d'éditeur intéressé... Ce roman est certes semi-autobiographic (comme le fut fear and loathing in LV) et fut écrit après que thompson (seulement une 20ene de piges à l'époque et pas vraiment journaliste de calibre donc peu de reconnaissance et borné à écrire dans un style plus traditionnel) ait passé une saison à couvrir la section sport d'un journal porto-ricain...
A l'époque le docteur bien qu'etant un alcoolik invétéré n'avait pas encore goutté aux joies du LSD et de son pouvoir hallucinogène, ou bien d'autres substances... ça, c'est venu bien apres... De ce fait, je doute qu'il yaura débauche de drogues ou bien de comportement parano et erratique... Le journalisme gonzo, créé par thompson au début des années 70 et consistant a créer l'action plutôt que de la subir, à s'immerger dans le sujet pour mieux le submerger, n'existait pas encore et son style d'écriture n'avait pas encore atteint toute la maturité qu'on lui connait...
Ceci-dit thompson reste le docteur, RIP, et on peut s'attendre a une histoire bien ficelée... Il faut juste espérer que cette adaptation soit fidèle au roman (que je n'ai certe pas lu mais qui figure dans ma to read list)... mais bon avec l'ami johnny à veiller au grain, je doute que l'histoire soit travestie et restera fidèle au livre (pas comme l'adaptation the where the buffalo roam au début des années 80... mais pour l'histoire, thompson était en dèche de tune à l'époque et avait juste vendu les droits pour 6 mois en se disant que de toute maniere rien ne serait fait... erreur, et bill murray incarna thompson).



C'était la très spAciale Ninja Nexs de La Chauve-souris venue de Liverpool, JBat!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte