Magazine Science & vie

La télévision met la santé des enfants en danger

Publié le 17 janvier 2009 par Benjamin Tolman
enfant télévision Agrandir l'image

Sydney, Australie - Les enfants qui regardent la télévision plus de deux heures par jour mettent leur santé en danger, selon des experts médicaux.

Qu’ils regardent la télévision ou jouent à l’ordinateur, les enfants sont en moins bonne santé quand ils passent plusieurs heures devant un écran. L’étude menée sur la condition cardiovasculaire de 2 750 enfants de 11 à 15 ans relie leur santé au temps passé devant un écran.

Les filles de 13 à 15 ans qui passent plus de quatre heures devant un écran seront moitié moins en forme que celles qui n’y passent que deux heures. Dans le cas général, plus le temps passé devant un écran est grand, plus la condition physique est faible. Les filles sont plus concernées que les garçons.

Le Dr Hardy, de l’université de Sydney, conclut par cette étude qu’au-delà de deux heures par jour, trop de temps devant un écran peut être mauvais pour la santé. Elle préconise des « temps d’activité » plutôt que des « temps assis », de ne plus laisser d’écran de télévision ou d’ordinateur dans la chambre des enfants, d’éteindre la télévision pendant les repas et d’instaurer des règles sur l’usage des écrans à la maison. Elle insiste sur le fait que la sédentarité accroît l’obésité infantile et influence le développement osseux.

Près de deux tiers des enfants qui ont fait partie de l’étude avouent passer plus de deux heures devant un écran chaque jour, dont 6 % plus de six heures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine