Magazine Humeur

Navigo : souriez… vous êtes filmé !

Publié le 17 janvier 2009 par Kamizole

navigo-metro-paris-cnil.1232186607.JPGLa RATP a beau prétendre que la carte Navigo (qui va remplacer définitivement la carte Orange) ne permet pas le «flicage», la CNIL - La Cnil tacle Navigo ne semble nullement de cet avis. Une carte «à puce» laisse forcément des traces…

Elles ne seraient que très éphémères prétend la RATP et uniquement destinées à contrôler que ladite carte n’est pas trafiquée. Admettons.

Mais nous sommes tellement «tracés» de toute part. Téléphones portables, cartes bleues, ordinateurs, etc… Dans un régime de plus en plus «policier» - mais non policé – que nous ne pouvons que nous attendre au pire.

Méfions nous surtout des nanotechnologies qui devraient rendre les «puces» et autres moyens de contrôle encore plus insidieux. On parle désormais de systèmes implantés directement dans les produits. Même les vêtements. A moins de sortir à poil dans la rue – et se faire arrêter immédiatement ! – je ne vois guère comment nous y pourrions échapper !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte