Magazine Culture

Robin Thicke - Something Else (Star Trak/Interscope - 2008)

Publié le 17 janvier 2009 par Zorbalebreak
Robin Thicke peut paraître un peu énervant. Une carrière de producteur et de compositeur commencée à 16 ans pour quelques poids lourds du R&B (Brandy, Usher), une signature sur le label des Neptunes, Star Trak et 3 albums plus tard, le voilà installé durablement au sommet des charts R&B, malgré un physique de blanc-bec, un charisme de navet et des efforts un peu navrants pour imiter Justin Timberlake. Il faut dire que le gaillard est en effet très doué d'un strict point de vue musical: il compose et arrange ses (bons) morceaux et les interprète fort honorablement, sans succomber au syndrome de la blue-eyed soul, cette réinterpréation javélisée et FMisée de la musique afro-américaine. Something Else est donc un bon album de soul, commercial certes mais alternant agréablement les ambiances, aussi brillant dans ses envolées que dans ses ballades retenues, qui évitent la saccharose et les insupportables envolées vocales.
Robin Thicke - Magic
Robin Thicke is described like the "current king of soul-music" by the LA Times. Based on Something Else, this title is well deserved, despite a complete lack of charisma.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zorbalebreak 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines