Magazine Culture

Interview Olivier Adam : « Mes propres névroses ne m’intéressent que par ce qu’elles produisent »

Publié le 17 janvier 2009 par Christophe Greuet
olivier_adam_1.jpg

Dans le cadre d’un article à paraître dans Midi Libre, Olivier Adam a accepté de nous parler de son nouveau livre, Des vents contraires. Quinze mois après le magnifique A l’abri de rien, ce sixième roman nous présente Paul Andersen, un écrivain en panne d’inspiration, qui se trouve plongé dans un drame personnel. Un an plus tôt sa femme, Sarah, a mystérieusement disparu. Il doit élever ses deux enfants, mais ne peut plus y arriver dans l’ambiance étouffante de la ville. Paul va alors retourner vivre à Saint Malo, la ville de son enfance. Il y retrouve son frère, moniteur d’auto-école, qui lui propose un coup de main. Pour Paul, la vie reprend peu à peu ses droits, au bord d’une mer qui lui redonne espoir. Sans pour autant oublier Sarah, et son urgence de la retrouver.
Dans ce très long entretien, Olivier Adam revient sur ses aspirations d’écrivain, ses précédents ouvrages, mais évoque également l’actualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Greuet 373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine