Magazine

une éspéce méconnu mais pas rare !

Publié le 17 janvier 2009 par Junzi2

requintapis02.jpg 

 Les requins tapis se nourrissent de mollusques et de crustacés. Il vivent sur les fonds rocheux, coralliens et sableux. Les requins tapis mesurent 3,60 m environ. Ils ont la tête énorme aplatie en forme de disque. Leur peau se confond avec le fond. Les requins tapis se répartissent en Australie, en Nouvelle-Guinée et au Japon.

 il vit allongé au fond de l'océan comme des carpettes, grâce à un corps plat, fripé et parfaitement camouflé. J'espère que ce site web saura vous intéresser.

Le requin tapis orné passe l'essentiel de son temps au fond de l'eau, immobile, comptant sur son camouflage pour passer totalement inaperçu et happer les poissons qui s'aventureraient trop près de lui. Il est malheureusement menacé par la destruction de son habitat et le trafic dont il fait l'objet. On le rencontre encore dans la plupart des mers tropicales du monde, mais avec une plus grande concentration d'individus dans la zone indopacifique.

requintapis2.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junzi2 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte