Magazine Concerts & Festivals

le défi d'atlantis : dossier

Publié le 17 janvier 2009 par Blogfuturoscope

Plan_d_fi_d_atlantis
Présenté à l'Imax 3D dynamique de 1999 à 2008.

L'ATTRACTION...

Tous les 1 000 ans, les dieux s'affrontent dans une course de chars ahurissante. Propulsé à une vitesse vertigineuse par une gigantesque catapulte, plongez au coeur de cette course légendaire dans les ruelles de la mythique cité engloutie.
Attention aux secousses...

D_fi_d_atlantis_2

atlantis

D_fi_d_atlantis_7

File d'attente

D_fi_d_atlantis_9

File d'attente

atlantis_file

D_fi_d_atlantis_8

atlantis_attente

Le film est projeté sur un écran hémisphérique de 900 m² situé face aux spectateurs, couvrant un angle de projection proche de 180°.

D_fi_d_atlantis_3

Pour apprécier le relief du film, les visiteurs sont équipés de paires de lunettes 3D à cristaux liquides, dotées de son individuel stéréo.
La salle est équipée de quatre simulateurs, comportant chacun 25 places (5 rangées de 5 sièges). Chaque simulateur est animé par un groupe de trois vérins hydrauliques.

D_fi_d_atlantis_11

D_fi_d_atlantis_10

Par mesure de sécurité, les spectateurs doivent attacher une ceinture de sécurité au niveau des hanches, puis rabattre une barre de sécurité individuelle au niveau du ventre. L'attraction est déconseillée aux personnes ayant des troubles médicaux (problèmes cardiques, vertébraux ...), sujettes au vertige ou au mal des transport, aux femmes enceintes. Elle est en outre inaccessible aux enfants mesurant moins d'1,20 m.

Entièrement réalisé en images de synthèse, il s'agit d'une course de chars volants, se déroulant tous les mille ans, sous l'oeil de Poséidon, dans la mythique cité de l'Atlantide. Le char dans lequel les spectateurs sont "embarqués" doit remporter la course en passant à travers l'anneau d'arrivée, afin de sauver la cité de la destruction.

D_fi_d_atlantis_5

D_fi_d_atlantis_1
D_fi_d_atlantis_6

Le pavillon va subir des travaux de transformation courant 2009, en vue de l'arrivée d'un nouveau film dynamique dans l'univers d'Arthur et les Minimoys. Des ascenseurs vitrés seront installés en façade afin de réduire la longueur de la file d'attente intérieure, se déroulant actuellement sur quelques étages de couloirs et d'escaliers.


Le Défi d'Atlantis - Imax 3D Dynamique

L'AVIS...

Superbe attraction et aussi une des plus populaire sur le parc du Futuroscope. La 3D donne un réalisme impressionnant au film, nous sommes plongés dedans. Très beaux décors également, beaucoup d'action... Bref, on en vient à regretter le renouvellement (si prématuré de cette l'attraction encore très populaire) sur le thème des Minimoys (qui sera surement tout aussi bien voire même mieux).

1. Qualité de l'image : belles images 3D, bonne qualité - 1 pt.
2. Effets spéciaux : très bien - 1 pt.
3. Musiques : énormes - 1 pt.
4. Action : du début à la fin ! - 1 pt.
5.
Dialogues : pas mal - 1 pt.
6. Simulateur : plutôt "doux" mais efficace - 1 pt.
7. Durée : 5 mn, plutôt court - 0,5 pt.
8. Effets extérieurs : il n'y en a pas et c'est dommage - 0 pt.
9. Histoire : très originale - 1 pt.
10.
 Thématisation de l'attraction : bien, bonne idée avec les aquariums de la file d'attente - 1 pt.

NOTE    :    8,5   /   10

Photos : lesvoyagesdetk.free et http://futuroscope.dynamicforum.net/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog