Magazine Insolite

La cité du Vatican fait parler lui en ce moment

Publié le 18 janvier 2009 par Glandouillage
La cité du Vatican fait parler lui en ce momentPremière info, un plaisantin s'est inscrit sur le site internet communautaire Facebook en se faisant passer pour le secrétaire personnel du pape, Mgr Georg Gänswein, mais l'imposture a été rapidement découverte.
Plusieurs journalistes travaillant à Rome ont reçu un courriel au nom du religieux allemand, les invitant à figurer parmi ses "amis" sur le célèbre site. Mais les destinataires de ce message ont trouvé curieux que le prétendu monseigneur, surnommé "le beau Georg" pour son grand charme, émaille son message en italien de mots allemands, comme "gut" (bon), alors qu'il maîtrise parfaitement la langue italienne.
Le faux secrétaire a également repris sur sa page des images de la télévision du Vatican montrant le vrai Mgr Gänswein, âgé de 52 ans, marcher dans la montagne avec le pape pendant les vacances de l'été dernier.
Deuxième info, le Vatican aura bientôt sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube, a dit samedi une source du Saint-Siège.
L'initiative réunit Google, propriétaire de YouTube, le Centre télévisé du Vatican et la radio du Vatican.
Les détails de l'accord seront présentés prochainement lors d'une conférence de presse en présence de responsables du Vatican et d'un haut responsable de Google.
La télévision officielle du Vatican diffuse tous les jours de nombreux évènements se déroulant place Saint-Pierre ou dans la Basilique Vaticane. Je rappel que le très austère site internet du Vatican a été créé en 1995.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte