Magazine Cinéma

Les Noces Rebelles avec Kate Winslet

Par Melodyblog

 noces

Film de Sam Mendes

avec Kate Winslet, Léo DiCaprio, Kathy Bates

Sortie le  21 janvier 2009

la bande annonce est ici

April et Franck sont jeunes, beaux, intelligents. Malheureusement, ces amants fougueux qui rêvaient de liberté se retrouvent peu à peu enfermés dans une routine qui les effraie. Installés dans un pavillon de banlieue où ils voient grandir leurs enfants, ils s'ennuient. April n'est pas la grande actrice qu'elle s'imaginait être. Franck travaille dans un bureau en ville pour subvenir aux besoins de sa famille. Pour se sortir du quotidien, ils envisagent de tout quitter pour partir vivre à Paris. Mais se fantasme apparaît vite comme un obtacle pour ces deux jeunes gens des années 50…

April et Franck sont clairement des précurseurs. Deux être en avance sur leur temps. Dix ans après l'époque où se déroule le film (1955), leur histoire aurait été banale. La révolution hippie aurait battu son plein, et ces deux amoureux seraient partis tranquillement vers l'inconnu, sans se préocupper des “qu'en dira-t-on ?” et de la peur d'un avenir incertain. Sauf qu'au moment des faits, les moeurs ne sont pas exactement les mêmes. L'orsqu'ils parlent à leur entourage de leur soif d'aventure, on les montre du doigt.

Les années 50 constitue ici l'un des personnages centraux du film de Mendes. Les Noces Rebelles, ou la victoire de la majorité sur les originaux, les rêveurs. Une oeuvre qui parvient à faire ressentir et comprendre la douleur de ces incompris.

noces
 
noces
 
noces

gif
 Kate Winslet a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation dans Les Noces Rebelles et celui du second rôle pour Le Liseur. Emue, elle remercie son mari Sam Mendes et son partenaire à l'écran Léo DiCaprio. (voir la video)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines