Magazine

Karim en colère contre ses lieutenants:«N’écoutez personne…»

Publié le 18 janvier 2009 par Black2004

Karim Wade est en colčre contre ses camarades de la Génération du Concret. A l’origine de cette ire du fils du Président, la lenteur observée ces derniers jours dans l’occupation du terrain, suite ŕ la rencontre Wade-Idrissa Seck.

La rencontre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade semble avoir bouleversé le travail entamé par les responsables de la Génération du concret (Gc). C’est le constat fait par Karim Wade qui aurait piqué une colčre noire contre ses lieutenants sur le terrain. A un des responsables influent de la Gc, le fils du Président dit ceci «n’écoutez personne, continuez le travail. Il ne faut pas se faire distraire». Une sortie qui aurait fait trembler ses derniers qui se sont lancés sur le terrain pour poursuivre le travail entamé. Il a aussi donné d’autres recommandations «aux délégués aux investitures» qui a comme premier adversaire le Pds. En effet, Karim Wade et ses hommes ont un objectif bien précis : celui d’occuper les postes clés et ne pas les laisser aux responsables du Pds qui ne se sont pas déclarés membres de la Gc. Cette sortie serait d’ailleurs ŕ l’origine de la sortie d’Assane Ba ŕ travers un communiqué de presse dans lequel il appelle «l’ensemble de ses militants et sympathisants ŕ se mobiliser sur l’ensemble du territoire national et ŕ l’étranger pour assurer une victoire éclatante au Parti démocratique sénégalais (Pds) lors des prochaines élections locales du 22 mars 2009». Karim s’adressant ŕ certains des lieutenants ŕ également ordonné que la Gc s’empare des grandes villes, en l’occurrence, Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Saint-Louis. «Il faudra gagner dans les grandes villes». A Dakar, la Gc a fini de peaufiner sa stratégie et un pičge est tendu ŕ Pape Diop. La Gc qui aurait accepté que Pape Diop soit investi comme tęte de liste, accentue son travail dans les communes d’arrondissements. Il s’agira pour les amis de Karim de s’emparer des communes et bénéficier de plusieurs conseillers et faire face ŕ l’actuel Maire de Dakar ŕ l’occasion du vote du conseil municipal. C’est Adama Ba le Maire de Fass Colobane Gueule Tapée qui serait chargé de piloter ce projet. Une mission difficile car de l’autre côté, il y’a Moussa Sy et une équipe mobile qui travaille pour contrer les «concrétiste». Il serait soutenu par d’autres jeunes en l’occurrence Samba Bathily Diallo le Maire de Ouakam. Assane Ba a clairement expliqué la volonté du Gc dans son communiqué. «La volonté de la Gc est d’inscrire le plus grand nombre de « concrétistes ». La Gc veut des maires de types nouveaux, des élus locaux ayant une preuve d’imagination pour faire face au manque de moyens dont sont confrontées les collectivités locales».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte