Magazine

Tunnels de Roderick Gordon

Publié le 15 janvier 2009 par Faelys

©Michel Lafon

A un repas entre amis: _Tu as aussi lu Tunnels, la dernière trouvaille de l'éditeur qui avait découvert Harry Potter? Non? Tu ne connais même pas? C'est pas vrai! mais tu devrais! (ou quand je me suis sentie un peu seule et que j'ai résolu de lire ledit livre...)

tun.jpg

"Un jeune garçon de 14 ans, Will Burrows, vit à Londres et partage une passion avec son père : ils adorent creuser des tunnels. Mais, un jour son père disparaît au fond d'une galerie inconnue. Will et son ami, Chester, se lancent dans une enquête qui va bientôt les amener dans les profondeurs mystérieuses de la terre. Là, les attend un terrible secret qui pourrait bien leur coûter la vie... ".

Bon, la couverture est fascinante, je me léchais donc les babines....et ensuite, gloups! On est intrigué par cet engouement pour les fouilles, par l'étrangeté qui parait dans cette famille..mais...

J'ai traîné dans les premiers chapitres, j'ai soupiré au milieu et je ne suis même pas pressée d'en découvrir la fin (car oui, chers amateurs de madeleines, fait rare et symptomatique de mon manque d'engouement ici: j'écris cette note avant même d'en avoir fini, pour vous dire l'espoir qu'il me reste! bon, j'édite si miracle bien sûr).

Suis je une claustrophobe refoulée que les aventures souterraines et les évocations des profondeurs dégoûteraient? Pourtant d'autres m'avaient enchantée et l'idée me plaît.

Suis-je passée à côté de moments forts qui auraient pu m'apporter une lueur? Pourtant des éléments comme une cité souterraine, des origines cachées, des traques, de l'amitié, de la fantasy...c'est un cocktail gagnant d'habitude.

Mais là, j'ai trouvé longueurs et obscurité aux côtés de passages pourtant prometteurs et de personnages bien façonnés. Je suis en fait assez frustrée.  Et il y a des suites! (ha, cette manie des suites!!). Mais je suis royale et je vais laisser aux tomes suivants la chance de rattraper la sauce!

Alors au prochain repas je répondrais que je l'ai lu, et je ferais la grimace!

Mais j'y pense, ne serait-ce pas tout cette pub médiatique et ce "jumelage" avec Harry Potter par cet éditeur fameux sur la 4ème de couv et en préface ampoulée qui m'aurait coupé l'appétit dès le début?

Qu'en pensez-vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faelys 3426 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte