Magazine Côté Femmes

Quand la dinde se farcit G W Bush

Publié le 18 janvier 2009 par Nathalie Giraud
Quand la dinde se farcit G W BushBush : "Non, je vous assure que je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec cette dinde là."
Le Juge : "Vous jurez de dire la vérité, toute la vérité ?"
Bush : "Ha si vous connaissiez ma poule..." (lalalalère sur un fond de Maurice Chevalier)
A l'heure de la glorieuse revue des gaffes et des bévues du président sortant, cette photo reprise dans le Libération de ce WE m'a fait glousser de rire, ce matin à l'heure du café et des croissants.
Facétieuse et farceuse, cette dinde de Thanksgiving l'est, tout autant que la photo de Kevin Lamarque (Reuters - apparue sur la 1ère page du journal britannique "The Guardian" le 20 novembre 2001).
Elle n'a pas eu peur de mettre le nez dans le pantalon de l'ex-président.
Les méchantes langues diront qu'il n'y a qu'une volaille pour avoir oser s'y aventurer. D'autres, tel le journaliste Gérard Lefort dans son article page 31, nous diront que l'on a "la Monica Lewinsky qu'on peut. (...) Et puis surtout continue-t-il, le ton pince-sans-rire, (Dieu que cet homme est cynique !), que serait-il advenu si, au lieu d'une dinde, c'est un serpent crotale (ou un essaim de guêpe) qui était l'animal emblèmatique de Thanksgiving ?
Dommage qu'il ait fallu aussi longtemps aux américains pour s'apercevoir qu'ils étaient eux-mêmes les dindons de la farce Bush. Mais bon, la question n'a plus le mérite d'avoir réponse. C'est après-demain, mardi 20 janvier qu'Obama prendre les pas de Lincoln. 2009, neuf, année des possibles, du renouveau et de prise de conscience : Yes , we can...
Source : http://www.guardian.co.uk/bush/graphic/0,7367,602463,00.html et le Libé du 17 et 18 janvier http://www.liberation.fr/chroniques/0101312597-la-dinde-farceuse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Giraud 291 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine