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Quelques conseils pour rédiger des communiqués de PRESSE

Publié le 18 janvier 2009 par Sumotic
Rédiger, écrire un communiqué ... de PRESSE
Voici quelques conseils supplémentaires :
1. En tout début du communiqué, énoncez clairement ce que vous faites, ou l’actualité en question. Dans un langage compréhensible par tous. Certains communiqués sont si mal rédigés qu’après leur lecture, on ne comprend toujours pas de quoi il s’agit…

2.
Ne faites pas de lien au tout début de votre communiqué de presse. Ce faisant d’après les résultats, la visibilité est bien meilleure.


3.
Mettez les informations et les mots-clés les plus importants au début du communiqué de presse. Ce faisant, vous captez l’attention des lecteurs et journalistes abonnés au flux RSS.


4.
Evitez les titres bateau comme par exemple “Société X, c’est le choix de la qualité !“A moins que vous puissiez prouver par des chiffres.


5.
N’oubliez pas vos informations de contact, et l’adresse de votre blog ou de site web.


6.
Ne parlez que d’un seul sujet dans votre communiqué de presse. Une information = un communiqué. Si vous avez plusieurs informations, faites un communiqué pour chacune d’entre-elles.


7.
Publiez régulièrement des communiqués de presse (voir conseil précédent).


8.
N’employez pas la première personne du pluriel “Nous” lorsque vous rédigez. Ces communiqués sont terriblement ennuyants.


9.
Outre "Communiqué de presse" gratuit pour publier vos communiqués, utilisez l'ensemble des sites qui acceptent de reprendre vos communiqués...

Source : www.gautier-girard.com

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