Magazine Amérique du nord

Faire du ski au coeur de la ville

Publié le 18 janvier 2009 par Helene
Ce qui est formidable, à Montréal, c'est qu'il est possible de pratiquer les sports d'hiver en pleine ville. Allez voir plutôt cette vidéo ! Ce qui est encore plus formidable, c'est que de très bons amis, grands amateurs de ski de fond, y sont interviewés et filmés. Alors, regardez encore !
Effectivement, le meilleur moyen de bien passer les mois d'hiver, c'est de pratiquer les sports adaptés à cette saison. Et il y a l'embarras du choix.
A Montréal, il est possible de pratiquer un bon nombre de ces sports sans démarrer un moteur de voiture. En effet, le parc du Mont-Royal, appelé aussi la Montagne, est situé en plein cœur de la ville. Il s'agit d'une colline de verdure de 235 mètres d'altitude, surgit de terre au milieu d'une grande plaine que la ville a envahie. La Montagne est un des lieux favoris pour pratiquer le ski de fond, la planche à neige, la raquette, la luge ou encore le patinage, et aussi bien sûr la marche à pied et le jogging, et même le vélo ! Pour ma part, il me suffisait de faire 50 mètres pour chausser mes skis, parfois avec les patins dans le dos. Le bonheur !
Même au plus froid de l'hiver, la montagne est le lieu de toutes les promenades et un grand terrain de jeux pour tous, petits et grands.
-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helene 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte