Magazine Finances

Vendeurs-Acheteurs, du nouveau dans les diagnostics

Publié le 18 janvier 2009 par Evelyne
A nouvelle année, nouvelles mesures. Lors de la vente de son logement, il existe déjà des diagnostics obligatoires à effectuer par le vendeur tels que le diagnostic amiante, plomb, performance énergétique et d'autres encore. Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic électrique vient s'ajouter à la liste, diagnostic obligatoire si l'installation électrique date de plus de 15 ans. Ce diagnostic porte ainsi sur toute l'installation électrique afin d'évaluer les divers risques encourus suite à une installation défectueuse ou obsolète par exemple.
Tout d'abord, le professionnel qui réalise le diagnostic doit être accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation). Et une fois le diagnostic terminé il est valable pour une duré de trois ans. Il est bon de rappeler que le vendeur doit prendre ce diagnostic électrique en charge mais il n'est pas forcé de faire réaliser des travaux si ces derniers sont mentionnés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evelyne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines