Magazine

Medina présentatrice du salon le F.R.A.N.C.E !

Publié le 18 janvier 2009 par Medina

Du 12 au 14 février, j'arborerai les couleurs Bleu, Blanc, Blues ! Je porterai le "blues" de travail de la narratrice du Salon le F.R.A.N.C.E. J'accompagnerai les quidam venus en quête de connaissance sur le monde de la culture.

Vive l'art. Vive la musique ! Musique muse, envoutante, enivrante côté pile ! Musique industrie, royalties, mp3 et autres mots et concepts peu poétiques côté face. Musique en mutation depuis des lustres. Dire qu'en inventant l'imprimerie Gutenberg a contribué indirectement à la création de l'industrie du disque. Eh oui, matérialiser des sons à travers des partitions et des textes et les reproduire en masse a bouleversé les modes de création et de consommation de cet art.

Mais quelle est cette "révolu-Son" qui fait trembler les professionnels de la musique ?

A l'origine, le vinyle est "Ze" objet révolutionnaire qui a cassé la baraque. D'un coup, tout le monde pouvait s'offrir un "orchestre à domicile"! Tout tenait dans une galette noire et un appareil peu encombrant ! Depuis, d'autres supports ont vu le jour et ont fait progresser les ventes de manière fulgurante. Pour faire tenir... Lire Medina présentatrice du salon le F.R.A.N.C.E !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Medina Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog