Magazine

Durex : get it on

Publié le 16 janvier 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Les préservatifs s'éclatent sans éclater.

Âmes sensibles s'abstenir. Cette vidéo virale, fraîchement pondue et diffusée sur le net, a été signalée par la communauté des utilisateurs YouTube comme pouvant offenser certains utilisateurs à cause de son contenu. Mais si vous avez plus de 18 ans, si vous pouvez supporter la vue de ballons coquins en forme d''animaux aux couleurs bonbons qui s'accouplent devant vos yeux et si vous avez le sens de l'humour, vous pouvez la regarder. Je vous conseille même de monter le son pour mieux apprécier le bruitage.

Le produit est le préservatif Durex. Comment le montrer en action sans froisser les sensibilités ni tomber dans le vulgaire ? L'agence Fitzgerald & Company a pris un parti pris humoristique. Grâce au studio Superfad de New York qui s’est occupé de l'animation, des ballons-toutous rigolos vous montrent comment le préservatif tient le coup très longtemps et avec des partenaires multiples. Choquant ? C’est une démonstration des performances du produit dans des conditions extrêmes, un "torture test" décalé et hilarant. Une pub gonflée, certes, mais tout à fait adaptée au produit.

Certains la trouveront osée, d'autres très drôle, des parents hurleront, d’autres en profiteront pour expliquer à leurs gamins ce qui est difficile à expliquer quand on n’habite pas à la campagne. D'autres encore trouvent qu'elle s'est inspiré de l'affiche "Les lois de l'attraction"[1], où de gentils nounours faisaient de joyeuses galipettes, Perso, je craque complètement. La réalisation en 3D est excellente, le ton décalé très drôle, la démo juste et pertinente, l’humour est grinçant tout comme son bruitage, exceptionnel. Je parie que ça va buzzer...

POST-IT : 404 membres sur Facebook. Pour nous rejoindre, cliquer à droite ;)

Et n'oubliez pas de signer la pétition (déjà 374 signatures) :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1699

Revenir aux billets

Notes

[1] http://cinema.fluctuat.net/films/les-lois-de-l-attraction/affiche.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog