Magazine Cinéma

Darroussin, un journaliste en guerre contre le tourisme sexuel

Par Lecomte
Ecpat-160 Jean-Pierre Darroussin incarnera le personnage principal d'un film baptisé "Cambodge" sur le tourisme sexuel dont le tournage de ce film débutera fin 2009 en Thaïlande.
Ce film mettra en scène le voyage au Cambodge d’un journaliste interprété par Jean-Pierre Darroussin, qui fait un reportage en 2000 sur les enfants des rues victimes du tourisme sexuel.
Sa diffusion dans l’émission "Le droit de savoir" sur TF1 fit grand bruit à l'époque. De retour à Phnom Penh en 2006, le reporter a un contentieux avec l’une des personnes filmées dans l’un de ses reportages, qui lui réclame 100 000 euros de dommages et intérêts. Après de nombreuses péripéties, il parvient tout de même à s'échapper et à se réfugier en Thaïlande.
Pour en savoir plus sur la lutte contre le Tourisme sexuel, prenez le temps de lire cet article sur la Protection de l'Enfant avec l'ECPAT.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog