Magazine Chanson française

Ju'l

Publié le 19 janvier 2009 par Fred Desfrenne

julsmall.jpg Un disque autoproduit, une femme seule (ou presque) au piano (ou à la guitare) , quelques notes plus loin, quelques éclats de voix et on pense à Sanson. De formation classique, cette jeune femme pleine de poésie, est sans aucun doute, une auteure à part.

Un 2ème prix au concours d’auteur compositeur interprète « Pluie d’Etoiles » à Vernon, 2007, une création de générique TV ( « volte face » de Olivier Barrot diffusée sur France Culture), une participation aux rencontres d’Astaffort en mai 2008 ( elle sera aussi à l'affiche au Pays de Francis Cabrel pour 2009), Ju’L creuse doucement son sillon atypique dans la chanson française.

jul.jpg

Un véritable retour aux sources, à la pureté d'une chanson posée sur une mélodie et portée par une voix, reconnaissable entre toutes. Entre désir et brûlure, ce premier opus (7 titres ) est une larme et un cri.

Avec tout son talent, avec un peu de chance aussi et surtout avec le public qu'elle ne manquera pas de séduire, de scènes en scènes, Ju'L fera parler d'elle car, très loin des groupes aux paroles un brin démago, des jeunes filles à l'univers aseptisé, des chanteurs sans voix (ni textes), il y a cette jeune femme, le coeur ouvert sur son piano.

En attendant de retrouver La Jolie Ju'L sur scène, ne manquez pas son MySpace (lien plus bas) et un titre inédit (il ne figure pas sur son CD) en vidéo :




A voir :

La Cage




.:: Ne manquez pas:

www.myspace.com/julnowhere


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte