Magazine

Ce dimanche

Publié le 19 janvier 2009 par Angelita

Celles et ceux qui sont passés hier savent que j’étais en Avignon pour Cheval Passion.

Des renseignements à collecter, un gala à voir.

Concernant le gala, vous en saurez plus d’ici cette fin de semaine. Ce qu’il faut savoir : nous étions dans une loge, donc tous près de la piste, nous pouvions vraiment admirer les chevaux, les cavaliers, les spectacles présentés de très, très près. Rien à voir avec les gradins, je vous assure. Un superbe gala, il n’y a pas à dire.

Concernant les renseignements pour ma fille (qui ne sait pas encore ce qu’elle veut faire réellement), mais cela a permis de tester les tendances, d’avoir des points de vue différents mais qui se recoupent.

  1. Passer le bac (professionnel ou général, c’est indispensable) car cela permettra toujours d’avoir un bagage si un changement de carrière est envisagé
  2. Le monde de l’équitation est très mal payé, c’est un métier de passion où il ne faut pas compter ses heures, où il faut travailler dehors par n’importe quel temps.
  3. On peut avoir un métier, suivant la filière choisie, très rapidement ou après des études de 3-4 ans après le bac.
  4. Ma fille ne veut pas être dentiste équin.
  5. Une reconversion est toujours possible.
  6. Pour intégrer certaines écoles, il faut avoir son cheval. Donc, elle sait qu’elle doit économiser et elle nous l’a dit.
  7. Il est conseillé de pratiquer la compétition, continuer les cours, essayer de travailler pendant les vacances dans un centre équestre.
  8. Avoir son galop 7 avant d’intégrer une école. Il en manque 4 à passer en 5 ans. Faisable.

Nous avons toutes les brochures nécessaires, qu’elle pourra consulter, se faire une idée, consulter les sites internet pour faire son choix l’année prochaine en fin de troisième.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog