Magazine People

Le Prince Charles s'offre un « whisky time » !

Publié le 19 janvier 2009 par Benjamin Tolman

S.A.R. le Prince Charles, Prince de Galles, Duc de Rothesay Agrandir l'image

Adepte du « tea time », comme tous ses sujets, le Prince Charles bouscule aujourd’hui un peu la tradition. Mais dans le cadre de ses prérogatives. Il doit en effet visiter une distillerie, dans le cadre d’une visite en Ecosse.

Prince de Galles, le Prince Charles est également Duc de Rothesay, titre de l’héritier de la couronne écossaise. L’Ecosse est en effet l’une des nations composant le Royaume-Uni. C’est à ce titre que le prince effectue aujourd’hui une visite au sein de la distillerie Ailsa Bay, à Girvan, dans l’Ayrshire.

Le whisky est le produit typique de cette région et c’est tout naturellement que le prince a accepté d’aller visiter cette distillerie. La production et le commerce du whisky tiennent une grande place dans l’activité économique de l’Ecosse. Autant dire que la visite du prince n’a rien d’un voyage d’agrément, et qu’elle est fortement liée à un contexte économique. C’est également un moyen pour le Prince Charles de montrer son attachement pour cette nation, au moment où les mouvements indépendantistes sont très puissants.

Mais gageons que le Prince Charles saura joindre l’utile à l’agréable au cours de cette visite, sinon par la dégustation, du moins sur le cadeau qu’on ne manquera pas de lui faire. Santé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine