Magazine Côté Femmes

Expériences de livres électroniques

Publié le 19 janvier 2009 par Julie Pascau

Sur Infobourg, il est relaté l'expérience en Irlande de la mise à disposition d'une classe d'élèves de primaire d'un livre électronique contenant 50 titres de romans. Ce projet est proposé par l'éditeur Gil et MacMillan. Certes cela ne remplace pas le manuel, puisqu'il s'agit de romans, mais cette opération commerciale vise surtout, à mon avis, à déclencher le besoin des structures scolaires en livres électroniques en montrant les avancées technologiques des dernières années, notamment en terme de lisibilité.
"Développé par Irex Technologies aux Pays-Bas, l'Iliad utilise une technologie connue sous le nom de E-ink, qui élimine le scintillement associé à la lecture sur l’écran d’un ordinateur. L’Iliad possède un écran tactile, avec un stylet, les élèves pourront donc prendre des notes, les enregistrer, les effacer, les modifier, comme ils le feraient dans des manuels scolaires papier. Il est muni de 256 Mo de mémoire flash interne, complété par une carte SD de 1 Go. Il se branche facilement à un ordinateur afin de transférer des données. Il supporte les formats PDF, XHTML, TXT et MP3. Sa batterie a une autonomie de 12 à 15 heures."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Pascau 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte