Magazine Cinéma

Une chaîne pour deux

Par Actucinoche

Une chaine pour deux

une_chaine_pour_deux.jpg

☆☆☆☆

15/20


Une chaîne pour deux est un film belge qui est sorti en plein dans la crise économique. Résultat, le film est passé presque inaperçu. Cependant ce film en vaut largement la peine et est encore dans quelques salles en Wallonie. Si vous avez l’occasion de le voir n’hésitez pas.
Synopsis :
« Victor Granville (Patrick Descamps), propriétaire d’une usine de vélos qui porte son nom, apprend qu’il est gravement malade, et remet sa PME au groupe « New Deal », une grande entreprise surtout active dans la communication et les media.
Corinne (Lubna Azabal), une jeune cadre de « New Deal », est nommée à la tête de « Granville » pour restructurer la société et décide de supprimer une des deux chaînes de production.Pour choisir « équitablement » l’équipe d’ouvriers qui pourra garder son emploi, elle met en place une compétition entre les deux chaînes : celle qui aura produit le plus de vélos sera conservée, et l’autre équipe sera licenciée. Jean-Paul (Gaétan Wenders) et Bruno (Renaud Rutten), les deux chefs de chaîne, n’ont pas le choix, mais ils jurent d’éviter les coups bas pour préserver leur amitié…
Est-ce possible alors qu’ils doivent sauver leur boulot et celui de leur équipe ? »
Critique :Une chaîne pour deux est une bonne comédie. Le film est en plein dans l’actualité et a le mérite d’aborder des questions de société avec humour. Le casting est composé essentiellement d’acteurs belges qui ne sont pas très connus en France. Bien que leur jeu d’acteur soit fort théâtralisé, ils n’en restent pas moins très bon et très amusant. Un film à voir, qui change des blockbusters hollywoodiens et qui plaira au plus grand nombre…


Réalisé par: Frédéric Ledoux
Casting: Stéphane De Groodt, Renaud Rutten, Lubna Azabal
Genre: Comédie
Durée: 1h35
Sortie en salle: Octobre 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines