Magazine Ebusiness

Lagardère Active se lance dans le e-commerce au Japon

Publié le 19 janvier 2009 par Pnordey @latelier

Lagardère Active se lance dans le e-commerce au JaponHachette Fujingaho, filiale à 100 % de Lagardère Active au Japon, et Sumitomo Corporation ont conclu un accord.

Cet accord vise, notamment, à développer d’ici à septembre 2009, une activité de e-commerce autour de la marque ELLE, en commercialisant des produits annonceurs, des produits sélectionnés par le magazine ELLE Japon et le site ELLE.co.jp, des produits de licence.

La coopération vise également à développer cette nouvelle activité en exploitant l’ensemble des marques médias de Hachette Fujingaho (ELLE Girl, ELLE Deco , 25 ans, Fujingaho…) et les canaux de distribution de Sumitomo (E-Commerce, M-Commerce, Télé-achat…).

Cette alliance stratégique qui prévoit la création d’une nouvelle entité dédiée E-commerce au sein de Hachette Fujingaho, s’accompagne d’une entrée de Sumitomo Corp. au capital de Hachette Fujingaho à hauteur de 34%.

Lagardère Active conservera le management opérationnel. Sumitomo Corp. apportera son savoir-faire en E-commerce grâce, notamment, à l’intégration de compétences au sein de la nouvelle entité. L’accord conclu reste soumis à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Le Japon est un marché clé pour Lagardère Active, car c’est le second marché mondial en publicité, et en particulier sur le numérique. C’est aussi le pays où la marque ELLE est devenue une marque globale incluant la vente de produits mode et accessoires sous licence.

[via : Lagardère Active]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Lagardère Active se lance dans le e-commerce au Japon
Lagardère Active se lance dans le e-commerce au Japon



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte