Magazine

Inmac wstore dévoile son nouveau site internet BtoB

Publié le 19 janvier 2009 par Alex Ruben

Le nouveau site d’inmac wstore vient de voir le jour et s’inspire des « meilleures pratiques » du web. Les clients d’inmac wstore pourront désormais chercher facilement un article, une marque, un type de produit sur le site en quelques clics et donc secondes !

D’un point de vue visuel, le site Internet possède un look plus agréable et des couleurs adoucies, tout en conservant l’identité graphique de la marque.

La navigation est plus ergonomique et peut s’effectuer via différents points d’entrée :

* par catégorie de produits avec 10 « magasins en ligne » afin que le client s’imprègne d’un univers spécifique. inmac wstore souhaitait recréer l’ambiance d’un véritable shopping en magasin.

* par un menu de recherche central plus proche des habitudes de navigation des internautes.

L’espace consacré aux marques est plus important grâce aux boutiques partenaires, véritables mini-sites dédiés à un constructeur qui permettent aux internautes de retrouver tous les produits et l’univers de la marque.

Chez inmac wstore le client est au centre de toutes les préoccupations et c’est pourquoi cette nouvelle version développe un véritable aspect relationnel. En effet, la page web se personnalise quand le client s’identifie, affiche les coordonnées du commercial dédié ainsi qu’un bouton permettant le rappel direct. Côté conseil, le client est également guidé par des aides au choix et des guides d’achats très détaillés.

Une stratégie en ligne payante !

La stratégie web d’inmac wstore est fructueuse avec un doublement du trafic en ligne en 6 mois portant le nombre de visiteurs uniques à 300 000 par mois. inmac wstore se place ainsi dans le peloton de tête des sites marchands BtoB.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte