Magazine Côté Femmes

Ciné - jeunes - Débats à l'Entrepôt le 30 janvier : "vivre dans la rue à 20 ans"

Publié le 19 janvier 2009 par Jarousseau

Le 26 octobre 2006, Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, décident de vivre dans la rue, au plus proche des sans-abris. Le canal Saint-Martin fut pendant plusieurs mois le lieu d'une nouvelle résistance contre la précarité. Le film "Les Enfants de Don Quichotte, Acte 1" de Ronan Dénécé, Augustin Legrand et Jean-Baptiste Legrand retrace l'histoire de ce combat. Dans le cadre des "ciné-jeunes-débat" mensuels organisés par le conseil de la jeunesse du 14e. C'est ce film que les jeunes ont choisi diffuser le 30 janvier prohain, à 18h30, au cinéma l'Entrepôt pour prolonger le débat, quelques jours après la vague de froid qui s'est abattue dans notre pays.


A l'issue du film, la discussion portera spécifiquement sur la problématique des jeunes lourdement touchés par la grande précarité : « Vivre dans la rue à 20 ans ». Le débat aura lieu en présence de Jean-Baptiste Legrand, Ronan Dénécé, réalisateurs du film, Marie Attalah, adjointe au Maire du 14e chargée du développement social et de la solidarité et Valéry Boldyreff, travailleur social à la Mie de Pain au sein d’un CHU (Centre d’hébergement d’urgence).
L’entrée est gratuite pour les moins de 25 ans. Le conseil de la jeunesse du 14e a souhaité organiser tout au long de l’année des projections débat destinées principalement aux jeunes de moins de 25 ans. L’objectif est de permettre à tous d’aller au cinéma et de débattre de sujets de société à partir de la diffusion d’un film.
Cinéma l’Entrepôt : 7-9 rue Francis de Pressensé, Paris 14ème

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte