Magazine Assurances

Souscription d'obligations en direct sur les contrats d'assurance-vie

Publié le 19 janvier 2009 par Alex Ruben

Une obligation représente les capitaux qu’une entreprise emprunte afin de ne pas diluer son capital. L’émetteur est l’entreprise. L’acheteur achète à la valeur nominale. L’entreprise rembourse l’acheteur à l’issue d’une durée déterminée, à la valeur nominale et verse chaque année un coupon fixe. En règle générale, les particuliers peuvent difficilement accéder à ce type de placement. Cette offre nécessite donc un savoir-faire extrêmement rare qu’Altaprofits maîtrise et partage avec ses épargnants ; ils bénéficient ainsi d’opportunités financières relativement sécuritaires dans un contexte de taux attractif pour des émissions obligataires privées.

Avant la baisse des Livrets A, le rendement annoncé sur l’obligation SCHNEIDER Electric SA est extrêmement intéressant et devrait rencontrer le même succès en termes de commercialisation que Vodafone 6875 en décembre dernier.

En France, la possibilité de souscrire des obligations en direct sur des contrats d’assurance-vie grand public est aussi originale que rare. Dans les mois à venir, Altaprofits réitèrera ce type de « vente flash » (offres spéciales sur une durée très courte).

Exemple de souscription à l’obligation SCHNEIDER Electric SA : Le 19 janvier 2009 (date de valeur), un épargnant achète 10 000 € d’obligation SCHNEIDER Electric SA au travers de son contrat Altaprofits Vie. Au terme de l’obligation (16 juillet 2013), la valeur initiale de 10.000 € lui sera remboursée et il aura encaissé 5 coupons sur la base d’un taux fixe de 6,75 % bruts. Les frais de gestion du contrat sont appliqués sur le nominal et les coupons. Les coupons sont automatiquement réinvestis sur le fonds garanti Eurossima.

À propos d’Altaprofits assurance vie : Site à destination des épargnants particuliers et des professionnels de la gestion de patrimoine qui recherchent une plate-forme de gestion en temps réel, des outils d’aide à la décision à forte valeur ajoutée et un contrat d’assurance vie sans frais d’entrée. Altaprofits a été encouragé par l’ANVAR (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche) en obtenant son soutien financier et l’attribution du label ANVAR d’entreprise innovante, pour le développement de deux outils à la pointe de la technologie, l’« Asset Allocator » et le premier « front-office de gestion de contrats en ligne ». Les contrats Altaprofits figurent régulièrement en tête des comparatifs et classements de la presse.

Altaprofits, Société Anonyme de courtage d’assurances à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 278 000 Euros, RCS Paris B 428 671 036, immatriculée auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance (ORIAS) sous le n° 07 023 588. 17, rue de la Paix - 75002 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog