Magazine Politique

Slumdog Millionaire

Publié le 19 janvier 2009 par Aurélien

Slumdog Millionaire est LE film de ce début d’année qui a remporté tous les honneurs à la remise des prix des Golden Globes, du coup, sans aucune promo ou passage TV, le film a tout déchiré la semaine dernière au box office.

Premier bon film de Dany Boyle depuis 28 jours plus tard, le réalisateur de Trainspotting et de La Plage étonne avec l’histoire Jamal, jeune indien des bidonvilles qui arrive au stade des 10 millions de roupies à Qui veut gagner des millions.

Du coup, tout suspicieux, le présentateur du jeu le fait enfermé sous soupçon de tricherie. Jamal doit alors expliquer a l’inspecteur de police comment il a connu chacune des réponses. On plonge alors dans l’enfance de Jamal et de son frère, qui orphelins, survivent à Bombay de vol et magouilles.

Les film est surtout tiré par une très bonne bande son (Paper Plane de M.I.A.) et par la performance des acteurs, notamment Dev Patel (Jamal), qui était déja énorme dans la série UK Skins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines