Magazine Conso

SCENE IT! Box Office - le test!

Publié le 19 janvier 2009 par Lacoc
6414.jpg

51dK923ILvL._SS400_.jpgUn an après la sorti du premier Scene it! sur Xbox 360 voici que Microsoft remet le couvert avec un deuxième opus intitulé Scene it! Box Office. Que peut-on attendre de la suite de ce quizz familiale orienté cinéma?...
Disponible en bundle avec 4 buzzers sans fil ou en jeu simple, Scene it 2 revient donc réchauffer les longues soirées d’hiver en famille. Grâce à ce système de buzz, Scene it proposait un concept alléchant pour les joueurs en famille et rivalisait surtout avec la série Buzz! de Sony... Ce premier opus avait réussi son entrée malgré une redondance rapide des questions et extraits de films rencontrés.
Avec Scene it 2, toujours le même principe : des quizz sous différentes formes basé sur le 7ème art avec extraits de films sonores ou video, etc.. Donc, toujours les mêmes mini-jeux mais étoffés ici par quelques nouveautés heureusement... Anagrammes, génériques, mots croisés, affiches, accessoires, chronologie, extraits... sont autant de variantes pour répondre aux questions. En tous cas, les concepts existants ont été revus, modifier pour être plus agréable à jouer encore.

7297.jpg 3198.jpg

La principale nouveauté réside bien sur dans le nouvel évantail de question qui, plus que jamais, aborde autant de films classiques voir anciens, que des films très récents et même des productions françaises. On est parfois déçu de voir des extraits video de films noir et blanc des années 60 mais il en faut pour tous les goûts!
Scene it 2 est également agrémenté par une réalisation globale plus convainquante. En première ligne, la possibilité d’utiliser un avatar est disponible et notamment, votre avatar créé sur votre interface Xbox nouvellement mise à jour. De manière aléatoire vous pourrez aussi générer tous types de personnages masculins et féminins. Jusqu’à 4 joueurs en multi, les avatars, assis sur un canapé, progresseront dans le jeu, toujours sur ce même canapé volant d’une scène à l’autre par des cinématiques fort sympathiques et de qualité. Une voix-off chaleureuse et drôle à souhait orchestre le tout avec dynamisme. Vous me direz que ce n’est que de la poudre aux yeux, mais il faut bien avouer que le jeu en lui-même gagne en intérêt.
La principale nouveauté de ce second volet est l’ajout d’un mode multijoueur en ligne. Simplement, au lieu de jouer en famille à la maison, vous pouvez jouer avec des joueurs du monde entier en ligne. Moins fun, mais fun quand même.
Scene It ? Box Office est toujours aussi bon, même si le renouvellement par rapport au premier opus n’est pas transcendant. On apprécie tout de même le mode online, les nouvelles versions de jeux, les nouvelles questions et autres extraits et bien sur l’ajout des avatars. Cependant, si on joue souvent, les questions reviennent vite et les extraits aussi. On attend donc, à la manière d’un Buzz! des packs de questions pour renouveller tout cela de manière plus conséquente...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines