Magazine

Israèl recrute une armée de blogueurs.

Publié le 19 janvier 2009 par Vianney
ENGAGEZ_VOUS.jpgConsidérant que le web est devenu un nouveau "champ de bataille pour les relations publiques" et compte tenu de l'accroissement de la présence sur internet de sites favorables à la lutte du peuple Palestinien, le gouvernement israélien a annoncé hier la création d'une "armée de blogueurs". Elle sera chargé d'inonder la toile de commentaires et de billets "pro-sioniste". Pour ce faire, il recherche donc actuellement des Israéliens parlant couramment anglais, français, espagnol ou allemand. Suite à cette annonce hier, cinq personnes se seraient déjà porté volontaire. Parmi elles, Sandrine Pitousi, une Française de 31 ans, installée en Israël depuis 1993.
Ces offres d'emplois d'un genre particulier ne font que confirmer ce que l'on pouvait suspecter : la manipulation des opinions, par le biais de l'outil internet qui reste pourtant considéré par beaucoup comme un symbole et un espace de liberté.
Satellite.jpg Le procédé n'est pas nouveau, une étude de 2006 écrite pour le compte du U.S. Special Operations Command suggérait déjà d'engager les blogueurs les plus influents afin de présenter sous un jour favorable la politique étrangère des Etats-Unis (voir). Si l'on utilise Facebook comme thermomètre, il semble bien que le Hamas ait gagné la guerre contre Israël (voir).
Aussi, attendez vous à rencontrer de plus en plus d'écrits prosionistes, et surtout, apprenez à vous montrer sceptique, ou tout au moins critique, lors de vos navigations sur le oueb !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog