Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (17-18 janvier 2009)

Publié le 20 janvier 2009 par Adobuzz
Tradition oblige, tous les mardis, Adobuzz fait le tour des pelouses européennes, où ce week-end a été marqué par la défaite de l'Inter Milan, la reprise provisoire de la tête du classement par Manchester United et un Real Madrid qui renaît de ses cendres.
22eme journée de Premier League
Manchester United de Dimitar Berbatov s'empare provisoirement de la tête du classement après sa victoire (0-1) ce week-end face à Bolton (13eme).
Arsenal (5eme) s'accroche comme le prouve la sublime victoire (1-3) des joueurs d'Arsène Wenger contre Hull City (9eme) avec un Samir Nasri auteur d'un but et passeur décisif. Le petit frenchy cartonne outre-manche...
A noter la difficulté pour Chelsea (3eme) de s'imposer (2-1) à domicile face à Stoke City (19eme) qui jouait sans Didier Drogba mais heureusement avec Frank Lampard buteur décisif.
19eme journée de Liga
Le FC Barcelone continue de gagner avec une valse à 5 temps face au Deportivo La Corogne (8eme) avec notamment un doublé de Thierry Henry et de Samuel Eto'o. Leader avec 50pts rattrapée la bête catalane risque d'être difficile voire même cause perdue...
Le Real Madrid (2eme) de Sergio Ramos s'impose très largement face à Osasuna (20eme) 3 buts à 1 à la plus grande joie des supporters venus à Santiago Bernabeu. Le Real s'empare ainsi de la 2eme place à 12pts du leader.
Le FC Seville (3eme) continue tranquillement son ascension et s'installe sur la 3eme marche derrière le Real avec le même nombre de points.
19eme journée de série A
L'Inter Milan leader de serie A a été stoppé net dans sa course par l'Atalanta Bergame (10eme) en subissant une cuisante défaite (3-1) dont José Mourinho assume toute responsabilité. Une grosse défaite pour les Interistes qui peinaient à gagner.
La Juventus de Turin (2eme) et la Lazio Rome (7eme) se sont neutralisés en se quittant sur un match nul (1-1). Mauvais calcul donc pour Olof Mellberg et les siens qui aurait pu être avoir les mêmes points au compteur que l'Inter Milan (1er).
Pour ce qui est des autres rencontres, pas de surprises, l'AS Rome (8eme) de Philippe Mexès s'est imposé contre Torino(18eme) 1 à 0, de même et sur le même score pour le Milan AC (3eme) d'Alexandre Pato qui recevait la Fiorentina(6eme).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte