Magazine

La bataillle de l’info en radio sur le terrain du rire et du web

Publié le 19 janvier 2009 par Prland

Selon la dernière vague de mesure d’audience radio Mediamétrie qui permet dorénavant une précision quart d’heure par quart d’heure, c’est le rire qui booste les matinales des deux radios au progressions les plus marquantes (France Inter et Europe 1) et de la radio leader (RTL). Le Monde avait proposé une analyse chiffrée de la tendance qui se dessinait déjà dès la fin du mois de décembre. Ca énerve Gilles mais en tout cas, on ne peut que constater que ça marche.

Sur le web, les chroniques sont largement relayées sur Dailymotion pour Laurent Gerra et Stephane Guillon, sur le site d’Europe 1 pour Nicolas Canteloup. Ce sont aussi des coups de buzz inégalables pour faire connaître la plage détente et par extension la tranche stratégique du matin des radios. On l’a encore constaté aujourd’hui avec la perte de contrôle en direct ce lundi matin de Canteloup qui fait immédiatement le tour du web.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prland 1763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte