Magazine Internet

Créez un raccourci d’URL d’une carte de Google Maps sans visiter ce service

Publié le 20 janvier 2009 par Benoit Descary @bdescary

Mapof.it est un service de raccourcis d’URL novateur. Il vous permet de créer des raccourcis associés à des cartes ou des itinéraires qui pointeront vers Google Maps ou Yahoo Maps. Là où ce service innove, c’est qu’il n’est pas nécessaire de visiter le service pour créer un raccourci.

mapofit Créez un raccourci d’URL d’une carte de Google Maps sans visiter ce service

Vous créez le raccourci en entrant le nom du lieu ou l’adresse recherchée à la fin de l’URL de Mapof.it. Concrètement voici à quoi ressemblera votre URL: mapof.it/montreal,qc Dans cet exemple, ce lien, pointera automatiquement sur Montréal. Pour créer un trajet, vous entrez mapof.it/adresse,ville, pays/adresse,ville,pays.

Par exemple, un trajet Paris - Nice ressemble à ceci: mapof.it/paris,fr/nice,fr. Vous pouvez aussi remplacer la virgule par le symbole +. Au Canada, vous pouvez utiliser les codes postaux. Ce qui accélère encore plus la création d’un lien.

Par défaut, Mapof.it utilise Google Maps. Si vous préférez Yahoo Maps, saisissez la commande suivante: Mapof.it/set/y. L’idée est intéressante, car elle vous permet de rapidement créer un plan ou un itinéraire sans même devoir visiter le service de carte géographique en ligne. Avec Mapof.it, il est facile de créer un plan depuis votre téléphone portable, twitter, une application de tchat ou tout simplement lorsque vous rédigez un mail.
Benoit Descary

Lien: http://mapof.it


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines