Magazine Blog

Bloginy - Le nouvel agrégateur algérien de blogs

Publié le 20 janvier 2009 par Mptic

Bloginy nouvel agrégateur algérien blogs

Bloginy est un nouvel agrégateur de blogs algériens qui se veut pour la première fois être le premier Digg-like algérien, un agrégateur “made from the scratch“, codé de A à Z par Riad et InalGNU (Les Nomades).

Ces deux jeunes algériens qui sont aussi blogueurs ne sont pas tomber dans la solution facile. Autrement dit, prendre un Pligg ou un clone de Digg changer le CSS et en avant !  Il ont décidé de “créer” et Bloginy est le résultat de leur travail.

Bloginy est lancé en Bêta privée durant une certaine période et passe en version Bêta publique ce qui permettrait de corriger un maximum de bogues et d’optimiser le code.

Vous pouvez désormais créer un compte gratuitement sur Bloginy, commencer à proposer vos articles, voter et laisser des commentaires.

Parmi les outils, on distingue le nuage de tags, le top des articles du jour, du mois ou de l’année, un système de vote au clique, un Live et une FAQ qui sera enrichie à fur et à mesure et un tas d’autres surprises à venir.

Rappelons qu’il y a l’agrégateur de Hchicha dz-live devenu dz-blog mais à par ce toutes les autres initiatives de création d’agrégateurs algériens ont été avortées ou non maintenues tel que DolyWeb ou Onizo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines