Magazine Conso

Apple aurait refusé la TV d’Orange sur iPhone

Publié le 20 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Apple aurait refusé d’Orange iPhone

Orange, qui dispose déjà d’un certain nombre d’applications iPhone (Liveradio, Mazonevideo et Orange Spot’Finder), se serait vu refuser par Apple l’introduction sur l’App Store d’un nouveau logiciel gratuit, visant à permettre la réception de flux TV, voire de vidéos à la demande.

Selon le site ElectronLibre qui relaie cette info, le problème pourrait venir d’une dissension autour des formats vidéo utilisés et des protections contre la copie qui leur sont associés. Apple ne souhaite en effet pas ouvrir son iPhone à d’autres DRM que le format maison, FairPlay, mais ne serait pas pour autant disposée à laisser Orange l’utiliser librement.

Le “Orange TV Player” fera-t-il donc un jour son entrée sur l’iPhone ?Un autre point d’achoppement pourrait être lié à la gratuité de l’application, voulue par Orange, qui ne serait pas du goût d’Apple. A moins que la firme de Cupertino, qui entend développer rapidement une offre de contenus vidéo en France, ne voie d’un mauvais oeil la concurrence que pourrait représenter un opérateur comme Orange, dont la stratégie contenus est de plus en plus agressive ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines