Magazine Focus Emploi

Une glace au goût d'Obama

Publié le 20 janvier 2009 par Hervie
yes-pecan.jpgSi j'en crois le battage médiatique fait autour de l'investiture de Barack Obama, cette journée est historique pour les Etats-Unis et peut-être même pour le monde entier. En quelques mois, la marque Obama est devenue une véritable manne financière, il est ''bankable''. Certains annonceurs ont essayé de surfé sur cette vague avec plus ou moins de succès.
C'est la marque de glaces Ben & Jerry's qui a eu l'une des meilleures idées à mon avis. Ils ont lancé une glace appelée "Yes Pecan"... en hommage au célèbre "Yes we can" qui a scandé les discours du futur Président pendant toute sa campagne. Résultat, le buzz est très bon outre-atlantique et permet à la marque de faire parler d'elle au moment de l'année où ses ventes ralentissent.
La mécanique de la campagne montée par Ben & Jerry's autour de "Yes Pecan" est très efficace aussi: une partie du chiffre des vente sera reversé à des associations qui encouragent les citoyens à s'impliquer dans la vie politique. Par ailleurs, le nom de la glace a fait l'objet d'un concours et c'est finalement le "Yes Pecan" qui l'a emporté.
Simple, malicieux et d'actualité... bien joué  Ben & Jerry's !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Barack Obama, premier Président du Web

    Barack Obama est élu Président des Etats-Unis. Depuis quelques jours, les études sur la machine de guerre Web de l'équipe d'Obama se multiplient. Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • RIM pleure déjà Barack Obama

    La société RIM (#3 du marché des smartphones) a une marge brute de 47% et une base installée de 19 millions d'utilisateurs au monde. Son plus illustre... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pedigree surfe sur la vague obama - mania

    Peu de temps après son élection, OBAMA avait évoqué l’idée d’offrir un chien à ses filles. La marque PEDIGREE n’a pas hésité à saisir l’opportunité en... Lire la suite

    Par  Promoaffinity
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pepsi: Obama refresh everything.

    Obama a été élu, dans quelques jours c'est l'investiture, alors forcément les marques américaines ne peuvent pas résister à l'Obamania. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Barack Obama, un candidat 2.0 et un Président 2.0

    Obama, le Président internetpar LaNetscouade Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Barack Obama digère mal.

    BOUM! La première pub avec Obama vient de tomber. Elle est pas terrible mais c'est toujours drôle de voir le sosie indonésien du président des USA. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Obama et internet : la marche vers le pouvoir

    Hier soir, le monde avait les yeux tournés vers Washington où près de 3 millions de personnes s'étaient massées pour assister à l'intronisation du 44e... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte