Magazine Conso

Passé les fêtes, vivent les crêpes !

Publié le 20 janvier 2009 par Thierry Roussillon
Petits soleils pour le palais, qu’elles soient sucrées ou salées, les crêpes font toujours rêver. Pour les réaliser et les agrémenter, Jardin Bio dévoile ses secrets : des ingrédients bien sélectionnés, qui font rimer Chandeleur avec bonheur et Mardi gras avec bon pour la planète et pour moi !
Les fruits de l’été en confitureCes 4 confitures nous replongent dans les saveurs authentiques des confitures de nos grands-mères avec leurs fruits biologiques sélectionnés pour leur goût et cueillis à leur juste maturité.Avec 30% de sucre en moins qu’une confiture classique, elles sont parfaites pour les consommateurs de produits allégés ainsi que pour les enfants et sont faciles à tartiner !
Il s’agit de confitures extra contenant 50% de fruits et réalisées à partir de morceaux de fruits ou de pulpe de fruits.Indispensables pour une soirée crêpes réussie, les confitures Jardin Bio vont également agrémenter tartines, brioches, fromages blanc ou yaourt. L’harmonie des sensations fruitées, acidulées et sucrées est très apprécie des petites comme des grands !
4 saveurs exclusives : Framboise : le petit plaisir des grands gourmands, PVC : 3.10 EurosRhubarbe : le parfum des tartes de grand-maman, PVC : 3.10 EurosReine Claude : la douceur d’une balade dans un verger, PVC : 3.10 EurosGroseille : les cueillettes pétillantes de l’enfance, PVC : 3.43 Euros
Farine de blé blanche T65Jardin Bio a sélectionné des grains de blé ayant subi un raffinage plus limité qu’une farine classique très blanche. Elle contient par conséquent davantage d’éléments minéraux tout en restant facilement utilisable pour toute recette de pâtisserie, pains ou préparations salées.
PVC : 2.16 Euros le sachet de 1kg
Farine de blé complète bise T80La farine de blé type 80 appelée « semi-complète » ou « bise » est un bon compromis entre la farine blanche et la farine complète puisqu’elle conserve une grande partie des caractéristique nutritionnelles du grain de blé, notamment des teneurs intéressantes en protéines, minéraux et fibres.Garantie d’origine, les blés de cette farine sont cultivés et moulus en Poitou-Charentes. Le terroir joue un rôle primordial dans la qualité de la farine, c’est pourquoi nous avons établi un étroit partenariat avec la minoterie BELLOT dans les Deux-Sèvres. Nous garantissons ainsi la provenance et la transformation régionale des blés.
PVC : 2.16 Euros le sachet de 1kg
Le Saviez-vous ?Le « T » suivi d'un nombre qui caractérise une farine désigne le taux de cendres ! « T » signifie « type » et le nombre est lié au pourcentage de minéraux contenus dans la farine. Plus le type est grand, plus la farine contient de son, c'est à dire l'enveloppe des graines.
La réglementation définit les types de farines suivants :
Dénomination Taux de cendres de la farine (pourcentage ramené à la matière sèche)Type 45 <> 1.40 %
Un pour cent, tous pour une !
Dans le cadre de son engagement dans le Club 1% Pour la Planète, Jardin Bio a soutenu déjà 49 projets de protection de la nature dans des domaines variés, tels que l’agriculture durable, la protection de la biodiversité ou encore la reforestation, pour ne prendre que quelques exemples. Aujourd’hui, Jardin Bio souhaite poursuivre son engagement de mécénat environnemental et s’apprête à lancer un nouvel appel à projet d’ici fin décembre.
Bien qu’elle soit ouverte à toutes les candidatures, la marque, qui prône l’agriculture biologique depuis sa création en 1995, recherche particulièrement des projets qui contribuent à préserver ou à développer ce mode d’agriculture. Les démarches qui l’encouragent, comme la formation des agriculteurs, le soutien à la conversion, mais aussi tous les projets de recherche et développement pour une protection naturelle des cultures sont les bienvenus. Fidèle à sa prise de position en faveur de la préservation des abeilles depuis 2007, Jardin Bio se propose aussi de soutenir des projets de lutte contre les atteintes au bio.
Engagée depuis toujours, implantée dans des bâtiments éco-conçus et inscrite dans une démarche d’amélioration environnementale continue, la marque souhaite aussi s’investir sur les thématiques des émissions de gaz à effet de serre, de l’eau et des déchets, qui font malheureusement parfois peser sur l’alimentation un tribu environnemental coûteux.
Enfin, comme le dit Marina Poiroux, Responsable Ethique et relations associations « Nous sommes aussi ouverts à recevoir tous les projets qui proposent des actions concrètes en faveur de l’environnement. A travers ce mécénat, nous avons fait des belles rencontres. Au-delà de l’aspect écologique de la démarche, nous y voyons un engagement social. Celui que tissent deux parties prenantes de la société civile pour agir dans ce monde : les associations et les entreprises.»

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine