Magazine Culture

Jade : “On ne s’est pas trompé dans notre stratégie”

Publié le 20 janvier 2009 par Tommy

Déceptions, stratégies, Jade, candidate de l’équipe jaune, des Tupan, revient sur cette aventure et explique les ingrédients pour réussir l’aventure et les difficultés qu’il y a eu. Jade s’explique aussi sur son choix d’éliminer Jean-Luc et non Cathérine lors du premier conseil des Tupan.

jadePourquoi avoir baissé les bras au cours du premier épisode ?
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face. Pour avancer, il faut admettre que l’on est moins fort que l’autre équipe. Parmi les rouges, il y a quatre anciens vainqueurs et un grand favori, Moundir. Ce n’est pas du défaitisme, le fait de constater cela. Alors que les autres pensaient à la survie, moi je pensais aux épreuves que l’on allait devoir relever. Il va falloir que l’on se surpasse.

Pourquoi avoir décidé d’éliminer Jean-Luc plutôt que Catherine, qui était moins forte physiquement ?
Parce que physiquement, il ne vaut aucun garçon de l’équipe des rouges. Il n’est pas indispensable. Catherine, elle, peut être comparée à Emilie. Si l’on se débarrassait de Jean-Luc, les rouges devraient mettre un garçon de côté pour les épreuves. Je pense que l’on ne s’est pas trompé dans notre stratégie, sachant que leurs maillons forts ce sont justement les garçons.

La stratégie est-elle essentielle, cette année ?
Oui. Beaucoup plus que les autres années. Notre but était d’arriver majoritaire à la réunification (NDLR : réunion des deux équipes au cours du jeu) Vous avez gagné Koh-Lanta.

N’avez-vous pas peur que votre équipe ne se ligue contre vous ?
Ma chance est d’être la seule dans mon équipe à avoir déjà remporté le jeu. J’en ai fait mon atout. Jusqu’à la réunification au moins, il serait bête qu’une équipe élimine ses maillons forts. Ce serait un suicide.

Aviez-vous plus de pression que les autres ?
Oui. Le fait de remettre son titre en jeu n’est jamais évident. Et puis, en ayant déjà gagné Koh-Lanta, il était difficile de réitérer cet exploit.

Cette aventure a-t-elle été plus difficile que la précédente ?
Cette année, la production s’est acharnée. Nos conditions de vie étaient horribles.

Pensiez-vous que la production pourrait autant vous surprendre en éliminant deux participants, à peine arrivés sur l’île ?
Non. Ces éliminations nous ont totalement déboussolés. A ce moment-là, nous nous sommes dit : « Que vont-ils nous préparer cette année ? » On s’est même demandé s’ils n’allaient pas faire évoluer les règles au cours du jeu.

Etes-vous satisfaite de votre parcours ?
J’ai donné tout ce que j’avais à donner. Je ne suis donc pas déçue. Mais j’ai découvert la vraie nature humaine. J’ai été surprise de la réaction de certains de mes camarades jaunes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte