Magazine Culture

Pire, tout pire

Publié le 20 janvier 2009 par Cyrilboyer

C'est un peu pourri comme vidéo, vu que c'est juste une photo et du son, mais ça va assez bien avec la chanson, au fond

Jay-Z, un des rappeurs américain les plus célèbres, puisque même moi j'en ai entendu parler, a créé un nouveau morceau, History, qu’il devrait chanter tout à l’heure en l’honneur de l’investiture d’Obama. Jusque là, rien d’étonnant. Sauf que History contient des vrais morceaux de… roulement de tambour… Véronique Sanson ! « Une nuit sur son épaule », la version dans le désordre du déjà sirupeux « Jealous Guy » sert de base mélodique au morceau choisi par la star du hip hop US.

A quand des samples de la Compagnie Créole chez Snoop Dogg ou du Alain Souchon à la sauce Eminem ?

Et, surtout, à quand le look Frenchie chez les rappeurs US, qui n’en sont pas à un anachronisme près, après la création du Bling Bling et le retour en mode du Cognac ou de la basket Stan Smith.
Vous imaginez les jeunes des banlieues du monde entier qui entreraient chez leur coiffeur et demanderaient une "coupe Alain Souchon" ?

Les kids d’Atlanta passeraient la nuit la tête dans une centrifugeuse pour essayer d’approcher la désinvolture capillaire de l’auteur d’Allo Maman ici Bobo et obtenir, eux aussi, un volume flou de cheveux mi-longs, vaguement frisottés, d’une couleur indéfinie, retombant sans conviction sur le front, les oreilles, la nuque et les tempes. Bon, pour que le côté attendrissant et nonchalant fonctionne bien sous la casquette, faudra peut-être abandonner le pit-bull et les bagouses en or massif...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines