Magazine Conso

L'inégalable chocolat au lait et à la noix de cajou

Par Marieaude

Comme aujourd'hui, nous sommes mardi, je vais vous raconter en détail l'histoire d'un produit de la boutique : le chocolat au lait et à la noix de cajou.
Vous l'aurez compris, c'est mon préféré entre tous ceux de la boutique.
Et s'il est si bon, c'est dû aux 6% de noix de cajou qui procure, non seulement un goût unique, mais aussi une texture craquante.
Ce sont des noix de cajou salvadoriennes et ivoiriennes.
Elles sont produites respectivement par la coopérative Aprainores, située sur la côte pacifique du Salvador et la Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou dans la région du Zanzan au nord est de la Côte d'Ivoire. 
La coopérative Aprainores regroupe 200 producteurs et travailleurs, et la Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou, 1400 planteurs indépendants.
Le chocolat, quant à lui est fabriqué avec du cacao issus de République Dominicaine par les membres de Conacado. Cette organisation regroupe 9000 familles cultivant chacune 2 ou 3 hectares.
Comme chaque produit issus du Commerce équitable, les familles des producteurs sont assurées d'être rémunérées au prix juste et ainsi de vivre dans de bonnes conditions, d'accéder à l'éducation...
Le prix de cette tablette est sans doute légèrement plus élevé que celles des premiers prix de nos supermarchés, mais en choisissant des les acheter vous participez au renforcement de ces organisations de producteurs.
Et en plus, il est vraiment meilleur !!
Chocolat au lait et à la noix de cajou
100 g

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieaude 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog