Magazine Environnement

Un bébé baleine dans le port de Nice

Publié le 20 janvier 2009 par Letuyo

Lundi, en fin d’après-midi, un baleineau s’est retrouvé bloqué dans le port de Nice. Le jeune rorqual était âgé de moins d’un mois, mais faisait déjà 5 tonnes et 6 mètres de long.

“« Il s’est retrouvé coincé le long du quai Infernet entre deux étraves de bateaux, mais il a réussi à se dégager », témoigne le Dr Véronique Vienet, vétérinaire en chef des sapeurs-pompiers.”

Plus tard dans la soirée, l’animal  a pu regagner le large, mais il est blessé. Myke Ridell, spécialiste des cétacés, s’est montré inquiet : « Ce baleineau ne va pas bien. Il présente des éraflures sur le dos. Mais ce ne sont là que des bobos. Son véritable problème, c’est qu’il est très amaigri et déshydraté. » Aujourd’hui, les pompiers vont tenter de le localiser afin d’aider l’animal ; car le seul espoir de ce baleineau de rester en vie est de retrouver sa mère, afin de pouvoir se nourrir.

www.monaco.maprincipaute.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte