Magazine Emarketing

Pasta ricotta

Publié le 20 janvier 2009 par Degusto75

Ce week-end, j'ai testé une super recette de pâtes à la sauce ricotta-asperge-épinard.

En plus, n'arrivant pas à trouver le sommeil la nuit précédente, je me suis installée devant la tv et suis tombée sur une émission culinaire sur France 3. Et comme le hasard fait bien les choses, le thème était les PÂTES. Je vais donc pouvoir vous dévoiler quelques secrets de cuisiniers italiens au fur et à mesure de ma recette et que je nommerai des apartés.

Aparté 1 : penser à faire chauffer vos assiettes. Utiliser des assiettes creuses, ou mieux de belles assiettes spéciales pâtes comme celles de ppd.

Tout d'abord, faire chauffer un grand faitout d'eau avec un peu de gros sel. A ébullition, jeter les pâtes dans l'eau. Attention les pâtes doivent bien tremper dans l'eau.

Aparté 2 : nous avons testé les pâtes au germe de blé de chez Mille et Une Huiles. Sa différence par rapport aux pâtes habituelles provient de la présence du germe de blé qui constitue le cœur même du grain et qui renferme des vitamines et des protéines végétales.

En même temps, chauffer une belle noisette de beurre dans une poêle, y faire revenir 3 gousses d'ail coupées en petit morceau et 1 petite tomate coupée en cube. Rajouter 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson (riche en amidon) et le bocal de sauce ricotta. Faire chauffer le tout à feu doux.

Aparté 3 : si sur le paquet, on vous indique 8 minutes de temps de cuisson alors compter 6 minutes. En effet, il faut toujours réduire le temps de cuisson de 2 minutes car les pâtes seront automatiquement repassées 2 minutes à la poêle avec la sauce.

Egoutter les pâtes et les jeter dans la poêle avec la sauce. Bien remuer pour faire pénétrer la sauce. Servir à l'assiette en parsemant au préalable de parmesan frais.

Résultat unanime : un délice.
Les pâtes étaient al dente, moelleuses et s'accordaient à merveille avec la sauce onctueuse.

La prochaine fois, je rajouterai juste quelques pignons de pin grillés pour rajouter du croquant et pour la beauté de l'assiette.

Pour aller plus loin :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte