Magazine Société

L'Etat va aider les constructeurs automobiles

Publié le 20 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


François Fillon
, a annoncé aujourd'hui lors des états généraux de l'automobile que l'aide de l'Etat en faveur des constructeurs automobiles serait au total de "l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros", la soumettant une nouvelle fois au maintien de la production en France.

"Notre effort en faveur des constructeurs va être massif. De quoi parle-t-on? De sommes qui sont de l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros", a déclaré le chef du gouvernement.
Mais le Premier ministre a averti qu'il n'y aurait "pas d'effort de l'Etat sans engagement des constructeurs". "Il n'est pas question que l'Etat vienne en aide à un constructeur qui déciderait de fermer purement et simplement un ou des sites de production en France", a-t-il insisté.
Il ne s'agira pas de dire "on prend et on délocalise", a également dit le chef du gouvernement.
"Nous attendons donc en contrepartie que leurs engagements soient exemplaires tant sur les volumes de production en France qu'en termes de relations vis-à-vis de la chaîne de sous-traitance".
Même si l'idée est bonne, je ne pense pas que les constructeurs soient des toutous de l'Etat et malheureusement je crois qu'ils feront ce qu'ils veulent avec cet argent. On voit le résultat avec l'aide aux banques. A part les dirigeants de BNP Paribas qui ont refusé leurs bonus pour cette année, les autres banquiers, eux, ne souhaitent pas s'en priver. Ah connerie, quand tu nous tiens...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine