Magazine Conso

Games For Windows LIVE : le test!

Publié le 20 janvier 2009 par Lacoc
promoLive.jpgIl y a quelques temps je vous parlais du kit Games for Windows Live que Microsoft m’avait gentiment envoyé… Hormis les qualités certaines du matériel et des jeux fournis, je me devais de tester l’essentiel : l’interface Games for Windows Live et donc, le jeu en ligne par Microsoft.
Pour la petite explication, le Games for Windows Live est un serveur permettant de jouer en ligne aux jeux PC estampillés GFW Live évidemment. On s’aperçoit rapidement que ce système est le même que le Xbox Live disponible pour les joueurs de Xbox 360. Il comprend donc tout pareil la liste de vos jeux, vos succès, demos, medias, amis, etc..
Donc vous l’aurez compris, si vous êtes joueur PC, créez votre compte Live, si vous êtes joueur Xbox 360 en plus, alors vous êtes déjà inscrit et prêts à jouer. A la manière du célèbre Steam, vous accédez donc à une interface globale vous permettant de vous connecter pour le jeu en ligne.
Livré avec le kit, les jeux Fallout 3 et Quantum of Solace sont prévus pour bénéficier du jeu en Live. Car il faut avouer, que pout le moment, les jeux de ce type (et de qualité) ne foisonnent pas. Aussi l’interface propose peu de contenu niveaux medias ou demos de jeux. On se lance donc dans ces 2 jeux PC pour voir ce que donne le Live.
Plus abordable en live, Quantum of Solace propose des matchmakings rapides, l’occasion d’en découdre avec d’autres joueurs. Il faut avouer que les salons ne sont pas bien pleins et il faut être patient pour trouver partenaires de jeux. Mais ça arrive, et dans ce cas là il faut foncer dans l’arêne. Je ne vous parlerais pas du jeu, déjà testé sur PS3, et sensiblement identique ici. Une fois dans le feu de l’action, le jeu en ligne fonctionne bel et bien. Pas de soucis de lags ou autres ralentissements. Même pas de plantage... Quand on est équipé, il est bien sur possible de chater avec l’adversaire. Il d’ailleurs même possible, pour la petite info, de converser entre joueurs PC et joueurs Xbox 360 (mais sans pouvoir jouer ensemble bien évidemment).
Au final, le jeu en ligne reste du jeu en ligne, ce n’est pas nouveau sur PC. On regrette juste que l’offre Games for Windows Live ne soit pas optimisée comme il se doit. Des logiciels comme Steam sont bien plus complets et efficaces dans leur système et leur interface. Quoiqu’il en soit, il faut que Games for Windows Live grandisse, ainsi que le panel de jeux qui va avec. Aussi, le “mélange” avec le Xbox Live est maladroit. En effet, ce n’est pas une légende, il y a les joueurs PC, et les joueurs consoles... Certains PCistes se connecteront à reculons sur le site Xbox Live (nécessaire à l’installation). On attend donc un site Games for Windows Live bien distinct et des fonctionnalités accrues pour avoir un produit de choix.
Il faut noter en tous cas que le service est gratuit, que les titres GFW Live arrivent en nombre et que des améliorations seront sans nuls doutes apportées dans peu de temps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines