Magazine En France

Marciac sous la pluie !

Publié le 20 janvier 2009 par Wawaa

Trois ans et demi que je vis dans le Gers et je n'avais toujours pas mis les pieds à la renommées Marciac, ville connue dans le monde entier pour son festival de Jazz. Je voulais enfin aller voir quelques concerts cette année, mais c'est partie remise pour 2009 ! En attendant, le 17 Décembre 2008 exactement, aux alentours de 16h et sous quelques gouttes de pluie, j'ai pu visiter cette très jolie ville, qui dès que je me suis garée sur la grande place j'ai été charmée, même si le temps gris, je dois l'avouer, n'en a sûrement pas fait ressortir toute la beauté. Il y avait, à l'occasion des fêtes, sur cette place, de grands sapins verts, blancs et rouges. Et nous pouvions apercevoir le clocher de l'église gothique Notre-Dame de l'Assomption.

IMG_7855

IMG_7859


Tout autour se déploie des couverts où siègent quelques boutiques, restaurants … Comme toujours j'aime beaucoup la diversité chromatique et architecturale de ces villes gersoises.

IMG_7865


J'étais en compagnie d'une de mes amies et nous étions arrivées là par erreur après notre visite de Tillac. Il faut dire que je voyais Marciac plutôt vers chez moi et c'était tout le contraire ! Vaille que vaille, nous nous y sommes rendues avec enthousiasme. Après quelques pas autour de la placette donc, nous nous sommes dirigées vers le grand clocher gothique . Malheureusement l'intérieur de l'édifice n'était pas éclairer et nos batteries d'appareil photos bien déchargées : impossible donc de déclencher le moindre petit flash. D'autant plus qu'avec le temps pluvieux, peu de lumière inondait les lieux. Mais, j'ai tenté quelques vitraux malgré tout et une petite niche très jolie juste au-dessus de l'entrée.

IMG_7866

IMG_7868

IMG_7874

IMG_7873

IMG_7880


Sur un côté actuellement en rénovation, nous avons découvert un son portail magnifiquement forgé.

IMG_7881


Nous avons continué dans une rue pour rejoindre l'autre clocher que nous apercevions de là. En nous y rendant nous avons croisé une façade totalement dédiée au Jazz.

IMG_7884


Presque arrivées, du coin du jardin d'un particulier, c'est le clocher de l'église que nous apercevions l'église que nous venions de visiter dans le noir. Magistrale.

IMG_7887


Puis nous sommes arrivés devant ce second clocher où nous avons découvert des sculptures qui ne nous ont pas surprises étant donné la renommée musicale des lieux : un joueur de jazz ainsi qu'une sorte de sphinx musical réunissant une contrebasse (je présume ! Je ne veux pas m'avancer !), un saxophone et les percussions !

IMG_7893

IMG_7888


Ce second clocher, plutôt très joli, semble être actuellement utilisé pour héberger une école primaire d'un côté, et à l'ouïe de plusieurs son de musiques, j'ai osé imaginer que de l'autre côté il s'agissait d'une école de musique … Il va falloir que j'enquête !

IMG_7899


Il pleuvait. Et alors ? Nous avons adoré cette petite balade et le fait qu'il pleuve nous a donné envie d'aller redécouvrir les lieux par grand soleil, pour les voir sous une autre esthétique climatique !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine