Magazine Conso

[Test] Fable II sur Xbox 360

Publié le 20 janvier 2009 par Damonx

Fable II sur Xbox 360
Scénario :
L’aventure proposée par Fable II semble au début particulièrement prometteuse et ouverte à des péripéties dantesques mais l’absence total d’un scénario digne de se nom se fait très rapidement sentir. L’histoire est ennuyeuse, sans rebondissement, limite bâclée… à tel point que l’on préfère s’occuper des quêtes annexes au lieu de la quête principale ! Un comble !
Graphismes :
Les graphismes sont fins et variés, les effets de lumières sont superbes mais le jeu souffre d’un certain manque de personnalité graphique. La réalisation est très soignée avec un nombre conséquent de textures et de détails qui rend l’univers du jeu très crédible. Quelques fausses notes quand même avec un effet de pixellisation étrange, des explosions très laides et surtout des costumes vraiment ridicules gâchant totalement le plaisir de création du personnage.
Jouabilité :
La maniabilité est très bonne et intuitive, le système de combat de type action/RPG est agréable et le mélange combat à l’arme blanche, fusil/arbalète et pouvoirs magiques offre des possibilités variées. Les menus sont moches et austères mais la navigation est aisée et c’est sans doute ça le principal. Malheureusement Fable II souffre du défaut redondant dans les jeux actuels et jouie d’une trop grande facilité (impossibilité de mourir, des boss qui n’en sont pas…)

Fable II sur Xbox 360

Durée de Vie :
La quête principale se termine en 5-6 heures ce qui est beaucoup trop court pour ce genre de jeu (je l’ai terminé en 17h en mixant un peu les deux). La durée de vie du soft est nettement relevée par les très nombreuses quêtes secondaires et taches (vie social, gestion immobilière, métiers…) qui parsèment le jeu mais à l’intérêt très inégal. A noter qu’il est possible de faire le jeu en coop online une très bonne idée de la part de l’éditeur !
Bande Son :
La bande son est agréable et les bruitages sont de qualités avec un le doublage Français est très correct. C’est dommage, une fois de plus on affaire à un héros muet !? Il faut donc s’enfiler des longs monologues des personnages secondaires faisant les questions et les réponses.
Conclusion :
Jouissant d’un univers crédible, Fable II offre une grande liberté d’action et un plaisir de jeu réel. La réalisation graphique est superbe mais elle manque tout de même cruellement d’ambition artistique. A l’image du scénario d’une platitude déconcertante et que le joueur s’efforcera d’alimenter tant bien que mal en jouant aux “Sims” ou en orientant son personnage du coté du bien ou du mal.

Ma Note : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte