Magazine Côté Femmes

Oh, la belle mariée d’hiver !

Publié le 18 janvier 2009 par Instemporel

image_mariage_hiver

Pour certaines, un mariage, ça se fait aux beaux jours ou ça ne se fait pas. Plein air, soleil, robe à bretelles, jardin en fleurs… elles n’imaginent pas leur mariage sans ces ingrédients ! Mais pour quelques autres, se marier en hiver est tout aussi séduisant.

Fermez les yeux et imaginez: Vous, dans un somptueux manteau en (fausse) fourrure blanche, avec un petit manchon pour vos mains, sortez d’une calèche telle la Reine des Neiges… le cortège de petites filles, ou de demoiselles d’honneur, habillées comme Princesse Sarah, vous précède… Et la cérémonie, cosy, dans une grande salle avec feu de cheminée et murs en pierres…

Alors, comme 1 couple sur 5, êtes-vous séduite par l’idée de convoler sous les flocons ? Mariage en Vogue a repéré pour vous toutes les astuces des mariées d’hiver !

La tenue d’une mariée en hiver est éblouissante. D’abord parce que peu de mariages ont lieu en hiver, donc vous évitez l’embouteillage de mariées dans les jardins de la Mairie, et serez probablement LA mariée du jour : Blanche, crème, ou de couleur, l’essentiel est la chaleur des matières: si vous êtes adepte des accessoires en fausse fourrure, les boutiques (par exemple ici ouici) proposent toute une gamme, de l’étole au boléro, en passant par le manteau. Une robe longue en satin réchauffée d’une petite touche (ceinture, gants…) de couleur peut aussi faire son effet.

Évitez toutefois le rouge, sinon, c’est le style Mère Noël garanti, comme dirait une amie.

Sur votre jolie tête, posez une toque, un béret, ou encore un serre-tête en strass, à porter comme un diadème. La petite touche hivernale: des plumes. Offrez-vous un sachet de plumes (blanches, rouges, couleur or…) et piquez les deci-delà dans votre coiffure. Une chance, cette année, les plumes sont à la mode, vous pourrez donc même trouver dans les boutiques de prêt-à-porter des boucles d’oreille plumes à moins de 5 euros !

La déco d’un mariage d’hiver se doit d’être originale et classe à la fois. Pour les couleurs, on reste dans du blanc, qu’on marie avec de l’argenté, ou de l’or, ou même du bleu. Une belle vaisselle blanche et en verre éclatant se suffira presque à elle-même ! Ajoutez quelques branches de coton (on en trouve dans les boutiques de déco et chez les fleuristes à prix tout doux) des bougies tout autour de la salle si vous le pouvez, ou dessus, en guise de centre de table, et c’est toute l’atmosphère qui s’éclairera: effet magique garanti sur les photos et romantisme assuré toute la soirée.

Astuce espiègle: prévenez que vous vous envolez vers votre nuit de noces quand la dernière bougie s’éteint…

Le thème d’un mariage d’hiver est tout trouvé: c’est l’hiver ! Il va de soi qu’on évite les thèmes trop estivaux, comme la mer, les îles, le soleil, etc. Pour coordonner toute la noce, on peut choisir des dragéesblanches à insérer dans des petits sachets en organdi, auxquels on attachera quelques plumes collées à un ruban. Et si vous êtes généreuse et avez envie d’offrir un petit souvenir à vos invités, ou du moins à vos témoins, vous aurez l’embarras du choix:  mini boules à neige, petits miroirs effet “glace”, c’est le soin apporté aux détails qui fait toute la différence.

La lune de miel d’un mariage d’hiver est romantique à souhaits ! Les mariés investissent en moyenne 2000 euros par voyage de noces, mais en hiver, on trouve tous les prix. Les quelques suggestions de Mariage en Vogue: 10 jours au sport d’hiver: un chalet, des skis, des chocolats chauds sur les pistes, des batailles de boules de neige qui finissent sous la couette pour se réchauffer… Ou une semaine dans les Fjords avec bain de minuit pour les jeunes mariés hardis, ou encore un séjour au soleil à petits prix, comme un voyage au Brésil avec promenades en buggy sur la plage… On s’y voit déjà, non ?

Les Bonus Mariage en Vogue: Avec un mariage en hiver, vous aurez plus de choix dans les salles et les restaurants. N’hésitez pas à négocier le prix en demandant une petite ristourne. Le top : si vous convolez en hiver et un vendredi, les prestataires (traiteurs, fleuristes…) seront ravis de s’occuper de vous et de surcroit plus disponibles ! En vous mariant en fin d’hiver, vous pouvez aussi acheter les tenues pendant les soldes de janvier / février et acquérir certaines pièces à moitié prix.

Bref, le mariage d’hiver, c’est LE vrai bon plan de la saison !

Et pour vous, quelle est la saison idéale pour se marier ?

En tant que mariée ou en tant qu’invitée, un mariage en hiver ça vous choque, ou au contraire, ça vous séduit ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte