Magazine Environnement

De fortes pluies endommagent une partie des géoglyphes de Nazca

Publié le 20 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Nazca Agrandir l'image

Pérou - De fortes pluies auraient endommagé l'un des géoglyphes de Nazca, ces grandes figures tracées au sol par les Nazcas, ayant peuplé le Sud du Pérou avant les Incas. 

C'est un géoglyphe symbolisant une paire de mains qui a été endommagé. Selon Mario Olaechea de l'Institut national de la culture péruvienne, de fortes précipitations, inhabituelles pour la région, ont recouvert le site de sable et d'argile, lessivés par les fortes pluies.
L'institut prévoit déjà de nettoyer les lieux et de restaurer le glyphe.
Le climat sec du désert péruvien où ont été dessinés les géoglyphes a merveilleusement conservé ces lignes mystérieuses, depuis plus d'un millénaire. Ces figures font partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. 

Les archéologues auraient déjà signalé la vulnérablilité de ces curieux motifs mais cet incident serait le premier enregistré faisant référence à des dégâts dus à la pluie. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par luc merandon
posté le 14 octobre à 19:03
Signaler un abus

Bonjour, Mon dernier roman, "Les portes de Nazca", propose au lecteur une des issues possibles de notre civilisation, à partir d'une vieille énigme nazcanne, qui aurait perduré au fil des siècles. Pour en savoir plus, Rendez-vous sur mon site : www.luc-merandon.com A bientôt, et mystérieusement votre !

Par best for ever
posté le 14 janvier à 01:03
Signaler un abus

la premie`re imamage est ben mais les autre sont poche

de la parts de 19 élève d'une classe de secondaire de l'île.

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte