Magazine Internet

Migration flux RSS Feedburner vers Google

Publié le 20 janvier 2009 par David Marchesson

Depuis le 3 juin 2007 Google et le célèbre gestionnaire de flux RSS FeedBurner ne font qu’un. Et depuis quelques temps l’interface de FeedBurner nous propose de migre nos flux vers de nouveaux serveurs avant la date du 28 Février. Je pense que si vous ne l’avez pas fait avant cette date, vous risquez de perdre vos données… Pour plus d’infos lire l’article de Blogtoolbox ou de Vincent Abry.

Le processus de migration du flux eclaireur a pris quelques minutes. Il faut au préalable s’être identifié avec son compte Google ou créer un compte si vous n’en possedez pas. De cette manière votre compte Google sera désormais liés aux abonnements de votre ou vos sites internet. Sinon il se peut qu’il y ait quelques problème, selon Google cela prendra quelques jours ou semaines avant que tout rentre dans l’ordre, vous verrez notamment le nombre d’abonnés de vos flux diminuer.

Pour les internautes cela ne change rien puisqu’une redirection vers la nouvelle adresse feed2.feedburner.com a été mise en place. Voici donc les nouveaux flux RSS dans le cas où vous rencontrerez des erreurs dans les jours à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine