Magazine

Utopia

Publié le 16 janvier 2009 par Mayoka
Toujours en arrêt maladie, je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce que sera l'après arrêt maladie...je suis dans l'impasse la plus totale, je ne sais absolument pas ce que je vais bien pouvoir faire. Si l'on suit les préceptes de la société actuelle je devrai prendre n'importe quel boulot qui pourra me tomber sous la main. Nous sommes en crise ne l'oublions pas ! *ironie* (j'en ai ras le bol t'entendre ça, maintenant ça me fait rire)
Mais mon moi n'est pas raisonnable, mon moi à envie de vivre par lui même, de se mettre à son compte et gagner sa vie avec ce qu'il aime faire et à envie de faire. C'est pas comme ça que j'aurai un crédit pour une voiture, c'est pas non plus comme ça que j'aurai un emploi stable ! Mais plus j'y réfléchi, plus l'idée d'avoir un emploi stable, un boulot avec un patron, des ordres, des heures à respecter me fait faire marche arrière.
Je ne suis pas quelqu'un voué à une vie de salarié, j'aspire trop à être libre et sans hiérarchie au dessus de moi pour ça. Je veux être mon propre patron, la seule à pouvoir m'engueuler si le boulot est mal fait, la seule à pouvoir en avoir qu'après moi si je dois bosser la nuit et le week end. La seule, juste seule, en solitaire, sans personne pour m'embêter, sans contrainte horaire à respecter, tout gérer c'est ce que je veux.
Mais les peurs, toujours les mêmes peurs. Et si je me foire ? Et si j'ai pas le cran d'aller jusqu'au bout ?
J'ai que mon projet à long terme comme seule point d'ancrage dans l'avenir, ce projet qui prendra plusieurs années, entre 5 et 10 ans avant de pouvoir aboutir, mais lui au moins je sais que j'irai jusqu'au bout, quelques soit le nombres d'années que je passerai à le mettre en place. En attendant je ne sais pas, c'est le flou total où plutôt l'utopie d'une vie libre...
 
Mantus - Utopia
(la chanson démarre au bout d'une minute)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mayoka 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte